Téléphonie mobile : « Moov Togo » innove et devient « Moov Africa »

0
33

Pour une restructuration et  une modernisation de ses services, Moov Togo devient Moov Africa Togo. Cette annonce a été faite mercredi 3 février dernier à Lomé, par le Directeur général de Moov Africa Togo, Abdellah Tabhiret qui au cours d’une conférence de presse, a présenté les spécificités de la nouvelle marque aux professionnels de médias.
Arrivé au Togo en janvier 2000, sous la marque Telecel, d’abord sans logo ensuite avec logo, Moov Togo devenu Moov Africa Togo, a, en deux (2) décennies, parcouru du chemin.
Aujourd’hui et face aux  exigences de l’heure, la société qui,  sous sa nouvelle marque, avec l’acquisition de nouvelles filiales par le Groupe Maroc Telecom, se métamorphose et s’engage à relever les défis qui s’imposent dans le secteur de la télécommunication au Togo comme en Afrique.
Dans les détails, il sera donc question pour le Groupe Maroc Telecom dénommé Moov Africa, de propulser sa nouvelle marque vers de nouveaux horizons qui devront prendre en compte, la refonte des différentes marques dans une seule unique identité et relever les challenges qui vont avec.

Avec un logo composé du vert, noir et rouge sous la dénomination « Moov Togo », « Moov Africa Togo », engagé dans un renouveau, change aussi de logo avec comme couleur dominante, « le bleu, le violet et l’orange » pour ne citer que celles-là.
Cette innovation, part du souci d’unification et d’uniformisation de l’ensemble des logos et des identités visuels de l’ensemble des filiales de Moov Africa, selon Abdellah Tabhiret, Directeur général Moov Africa Togo.

« Aujourd’hui, nous sommes dans 71 pays et il fallait mettre tout le monde sous la même identité », a-t-il souligné.
« Les couleurs changent parce qu’il s’agit d’uniformiser, de simplifier, de standardiser l’ensemble des couleurs, d’où le changement du logo, des identités visuelles de l’ensemble des filiales de l’ensemble Télécom. Il faut savoir que la filiale est présente  dans 71 pays et donc forcément, il fallait mettre tout le monde sur la même identité visuelle et avec la même marque. Ça a  été un bon choix je pense parce que nous avons toujours garder Moov et nous sommes toujours dans le Moov, évidemment les couleurs changent parce qu’il s’agissait de standardiser, d’unifier l’ensemble des couleurs. Comme les couleurs du groupe Télécom, c’est l’orange puis le bleu dans toutes les mêmes filiales. C’est une façon de rajeunir la marque, de nous donner des opportunités pour nous positionner de manière plus implacable, et d’offrir des services plus intéressants à nos clients sur les différents marchés », a relevé le Directeur.
« Comme je l’ai dit tout à l’heure,  à Moov Africa Togo, 2021 se veut une année de grands défis et d’investissements dans ses services, plus particulièrement sur les réseaux. Et cette année, il sera question d’améliorer la couverture du réseau, de densifier la qualité du service offert pour le Togo. C’est une bonne nouvelle pour le Togo pour qui aura,  l’avantage d’être desservi par un nouveau câble sous-marin, qui va quitter Casablanca (Maroc) et devra aussi passer par le Congo Brazzaville jusqu’au Gabon. Nous sommes parmi la station maritime où il aura un intéressement de ce câble. Ce câble va développer, améliorer la couverture et la connectivité internationale mais surtout la connectivité nationale. Nous avons une grande capacité, qui va permettre aux consommateurs de naviguer convenablement. Et c’est une promesse liée au déploiement technologique et qui se veut un déploiement en termes d’innovation d’offres et services. Nous avons fait des promesses également d’amélioration d’offre de nos produits de service, forfait internet voire Mobile-money etc », a rappelé Abdellah Tabhiret, Directeur général Moov Africa Togo.

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici