Covid-19 au Togo : l’Université de Lomé propose un remède

0
268

La cellule de recherche de l’Université de Lomé après plusieurs semaines de travaux, tend vers une proposition de remède de lutte   contre la pandémie de coronavirus au Togo.

Il nous souvient que face à l’absence de traitement adéquat devant freiner la contamination de cette pandémie, le président de l’Université de Lomé le Pr Dodzi Kokoroko a fait appel à tous les connaisseurs en phytomédicament afin d’apporter des recettes qui sont susceptibles d’aider l’organisme à se défendre contre le virus.

Ces derniers ont par ailleurs eu pour mission, de chercher les différentes molécules déjà isolées dans les divers laboratoires au cours de leurs travaux afin de les tester sur le virus de Covid-19 pour en isoler certains principes actifs.

Selon les déclarations de l’équipe de recherche, « si à la fin des travaux, il s’avère que les médicaments retenus étaient efficaces et intéressants, en ce moment, nous passerons à la dernière étape à savoir la production à grande échelle et la vulgarisation pour une consommation de masse ».

Compte tenu de la rigueur dans laquelle cette équipe a effectué les différentes tâches de recherche, le Pr Majesté Ihou Watéba, doyen de la Faculté des Sciences et de la Santé, a indiqué que « la mise en route d’un remède met du temps et l’Université est allée très vite. Nous avons suivi toutes les étapes rigoureuses afin de ne pas mettre en place un remède qui sera décrié. »

Pour rappel, le Togo enregistre à ce jour, 661 cas confirmés dont 414 cas guéris et 14 morts contre un test de 31274.

Gautier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici