Dr Gilbert Tsolényanu « Il faut renforcer le système sanitaire »

0
231


Sur le point de vue du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) devant la courbe ascendante que prend la Covid-19 au Togo, Dr Gilbert Tsolényanu, le secrétaire général de cette organisation, donne des orientations.
Pour le SYNPHOT, l’apparition du coronavirus avec tous ses corollaires, oblige le monde entier à changer de paradigme. Puisque devant ce tableau, la santé passe avant tout car, le virus permet l’émergence de nouvelles maladies.
Pour que le Togo puisse sortir d’affaire, Gilbert Tsolényanu propose le renforcement du système sanitaire.
Sur la riposte contre la Covid-19, il a informé que le SYNPHOT a fait une tournée à l’intérieur du pays pour distribuer au personnel soignant et aux populations, les dons collectés auprès des bonnes volontés. Face à la situation actuelle, le syndicat a fait le constat selon lequel, le besoin est réel et énorme sur le terrain au niveau des douze mille agents de santé que compte le Togo.
Tout en encourageant les actions de solidarité, Dr Gilbert Tsolényanu a invité les populations au respect des mesures barrières et souhaité que le port de masque soit rendu obligatoire.
Théophile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici