Covid-19 au Togo : TKEVA Santé, une nouvelle application pour éviter les attroupements dans les centres de santé

0
379


Aider les patients à gagner en temps et éviter les attroupements dans les centres de santé, tels sont les objectifs visés par TKEVA Santé, une nouvelle application lancée mercredi 13 mai 2020 à Lomé.
Il s’agit selon les initiateurs, d’une application qui permet de respecter tout d’abord la distanciation sociale en cette période de pandémie mondiale.
L’utilisation de la plateforme, assure à cet effet, une économie de temps et évite des files d’attentes dans les hôpitaux.
L’idée première de l’application bien avant le Covid-19 selon Sossou Pierre Zigan, agent de santé, « est de permettre à ce que le patient puisse d’abord gagner du temps à la salle d’attente. Il sait quand il doit venir, quand il sera reçu et quand il partira et ceci de façon crédible. L’autre chose, est qu’elle permettra au patient de pouvoir dans un temps record, savoir quels sont les centres de santé qui sont autour de lui, là où il se trouve, il s’informe et l’application lui dira la distance entre sa résidence et le centre de santé ».
Cette plateforme d’information, offrira un service en temps réel, et ce, avec promptitude aux patients qui passent assez souvent, des heures dans les centres de santé avant d’être accueillis par les médecins et peinent aussi à retrouver les pharmacies de garde et les produits recherchés.
Parlant des bien-fondés de cette plateforme, Espoir Koudjodji, le représentant du maire de la commune Golfe 1, a souligné que « c’est une solution qui vient à point nommé, parce que nous connaissons la période difficile que nous traversons avec la pandémie du coronavirus qui sévit. »
Pour utiliser l’application, il suffit d’aller dans Play Store pour la télécharger sur son portable androïde ou sur son ordinateur et le tour est joué.
TKEVA Santé, une plateforme de conseils et d’astuces et de bien-être, est une initiative de Togbui Koffi Ebénezer Agbétiafan, un professionnel de la  santé. Elle est ouverte à tous les centres de santé et aux patients.
Théophile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici